Conditions Générales De Vente


ARTICLE 1 - Identification du vendeur

Société S.A. Réserve Africaine de Sigean au capital de 1 130 000 euros.

Siège : 19, chemin Hameau du lac, RD 6009, 11130 Sigean, France

RCS Narbonne

Tél. : 04 68 48 20 20

Fax : 04 68 48 80 85

e-mail : ra.sigean@wanadoo.fr

ARTICLE 2 - Objet

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pour toutes les commandes prises sur le site internet de la Réserve Africaine de Sigean www.boutique-reserveafricainesigean.com. Elles sont exclusives de toutes autres conditions.

ARTICLE 3 - Caractéristiques des produits vendus

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentés dans la rubrique "Boutique".

Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel.

La responsabilité de la société Réserve Africaine de Sigean ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

Tous les textes et images présentés sur le site www.boutique-reserveafricainesigean.com sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Le service clientèle de www.boutique-reserveafricainesigean.com est à la disposition des clients pour donner, par téléphone ou par e-mail les conseils nécessaires quant aux conditions d'utilisation des produits et à leurs limites. Dès lors, le client seul est responsable du choix de ses commandes. Il est également seul responsable de l'utilisation des produits, lesquels ne sont assortis d'aucune garantie.

ARTICLE 4 - Durée de la validité de notre offre.

Notre offre est valable jusqu'à épuisement des stocks. En cas d'indisponibilité d'un produit après passation d'une commande, la Réserve Africaine de Sigean en informe le client dans les meilleurs délais. Le règlement effectué par le client sur cet achat lui est alors restitué ; aucun dédommagement ne peut être réclamé à la Réserve Africaine de Sigean.

ARTICLE 5 - Billets d'entrée.

5.1 - Conditions d'utilisation des billets d'entrée.

Les billets d'entrée proposés à la vente sont soumis à une fin de validité indiquée sur le billet ; ils sont valables un an (365 jours) à partir de leur date d'achat.

Les billets d'entrée qui ont déjà été utilisés ne seront pas acceptés. Il est strictement interdit de photocopier ou dupliquer les billets.

Aucun duplicata du billet d'entrée ne pourra être délivré, y compris en cas de perte ou de vol.

Un billet d'entrée (adulte ou enfant) est valable pour une entrée à la Réserve Africaine de Sigean. Toute sortie est définitive.

5.2 - Prix des billets d'entrée

Le prix des billets d'entrée ne comprend pas les dépenses personnelles des visiteurs au sein de la Réserve Africaine de Sigean (boutique, cafétéria/restaurant, kiosques).

Lorsque le tarif d'entrée est conditionné par l’âge des enfants, l’âge des enfants le jour de la visite de la Réserve Africaine de Sigean est pris en compte. Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à l'entrée, à défaut de présentation d’un tel justificatif il sera fait application du tarif d'entrée adulte.

5.3 - Absence de droit de rétractation

Les achats de billets effectués sur www.boutique-reserveafricainesigean.com sont fermes et définitifs. Les billets d'entrée ne peuvent donc donner lieu à une reprise, échange, remboursement ou à l'exercice d'un droit de rétractation, notamment en cas de perte ou de vol.

Conformément à l'article L.121-20-4 du code de la consommation, la vente de billets d'entrée pour la Réserve Africaine de Sigean est assimilée à une prestation de services de loisirs et n'ouvre à aucun droit à un délai de rétractation. Ainsi, le délai de rétractation de quatorze jours ouvert par l'article L.121-21 du code de la consommation n'est pas applicable aux billets d'entrée proposés par la Réserve Africaine de Sigean dès lors que le client a validé sa commande.

5.4 - Le remboursement

Un billet d'entrée ne peut être remboursé, même en cas de perte ou de vol.

En cas d'annulation d'une commande du fait de la Réserve Africaine de Sigean, le prix payé par le client sera remboursé par la Réserve Africaine de Sigean à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet et sur présentation d'un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

5.5 - Garantie de visite.

La Réserve Africaine de Sigean est ouverte tous les jours, toute l'année, à partir de 9h du matin. Si certains animaux ou certaines parties de la Réserve Africaine de Sigean n’étaient pas visibles (ex : travaux ou mauvaises conditions météorologiques pouvant nuire à la santé des animaux), cela serait annoncé avant le passage en caisse et ne pourrait donner lieu à un quelconque remboursement.

ARTICLE 6 - Commande

Le déroulement de votre commande est réalisé par une série de saisies de données sur pages-écrans successives.

Pour finaliser votre commande, vous devez accepter les présentes conditions sur l'écran où apparaît le récapitulatif de votre commande. Jusqu'au moment du paiement, vous pouvez modifier les produits commandés.

La société Réserve Africaine de Sigean vous confirmera par e-mail votre commande. Cette confirmation de prise en compte contiendra un récapitulatif de tous les produits dont vous avez confirmé la commande.

ARTICLE 7 - Prix

Le prix de chaque produit sélectionné par vos soins est indiqué en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition.

En cas de modification des prix sur www.boutique-reserveafricainesigean.com, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

ARTICLE 8 - Le paiement

Tous les produits sont payables au comptant, à la commande. Le paiement est effectué en euros :

- soit par chèque. Pour gagner du temps vous pouvez imprimer la confirmation de votre commande et nous la retourner accompagnée de votre chèque à l'ordre de la Réserve Africaine de Sigean (19, chemin Hameau du lac, RD 6009, 11130 Sigean).

- soit par carte bancaire. Vous êtes alors redirigé vers le site sécurisé du Crédit Agricole. A aucun moment nous avons connaissance des numéros que vous devez fournir. Nous sommes seulement avisés par l'établissement bancaire qu'un virement correspondant au montant de votre commande a été effectué sur notre compte.

ARTICLE 9 - Livraison

Les expéditions sont offertes et envoyées en lettre suivie par la Poste (délai indicatif selon La Poste : J+2) . L'envoi en colissimo est proposé moyennant des frais d'envoi de 4,90 euros TTC (délai selon La Poste : livraison en 2 jours ouvrables).

La Réserve Africaine de Sigean ne saurait être tenue responsable de la perte, du vol ou du retard de l'acheminement des produits.

A la demande du client, le retrait des billets peut aussi être effectué gratuitement à l'accueil de la Réserve Africaine de Sigean en se présentant pendant les heures d'ouverture entre 9h00 et 17h00. Pour garantir un maximum de sécurité le retrait des billets d'entrée ne pourra se faire que sur présentation de la confirmation de la commande et d'une pièce d'identité.

Au moment où le client prend possession des produits commandés, il lui revient de les contrôler (qualité, quantité, conformité avec la commande...). Aucune réclamation n'est prise en compte sept jours après la livraison d'un produit. Une réclamation, justifiée et effectuée dans ce délai, conduit uniquement à l'échange du produit, sans autre dédommagement pour le client.

ARTICLE 10 - Rétractation

Les particuliers disposent de quatorze jours à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à leur charge. Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris.

ARTICLE 11- Réclamations

Sous réserve des dispositions précédentes, toute réclamation devra être formulée par écrit et adressée à l'adresse suivante :

Réserve Africaine de Sigean, 19 chemin Hameau du lac, RD 6009, 11130 Sigean

ARTICLE 12 - Loi applicable - Litiges

Toutes les ventes conclues par la Réserve Africaine de Sigean sur www.boutique-reserveafricainesigean.com sont soumises au droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités des produits qu'il envisage de commander ; la responsabilité de la Réserve Africaine de Sigean ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger dans lequel le produit est livré.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.